La sclérose en plaques, parlons-en !

Témoignages de patients

Ecoutez le témoignage de patients qui ont voulu partager le vécu de la maladie et leur expérience, qu’ils soient diagnostiqués depuis peu ou qu’ils vivent avec une SEP depuis plus longtemps.

Témoignage de Yasmina et Audrey : Trophée Roses des Sables

S’autoriser à réver et dépasser la maladie, c’était le pari de Yasmina, atteinte de SEP, et d’Audrey, infirmière. A l’occasion du Trophée Roses des Sables, elles ont bravé ensemble le désert marocain, mais surtout surmonté chaque obstacle que la SEP a mis sur leur route. Les yeux dans les yeux, elles vous racontent cette expérience incroyable qui leur a fait « pousser des ailes ».

Interview d’une patiente : Céline

Céline a appris en 2002 qu’elle avait une sclérose en plaques. Pour elle, il est important de s’avoir s’entourer pour ne pas se replier sur soi. Le chemin n’a pas été simple mais aujourd’hui elle a réussi à trouver un équilibre avec sa maladie. Elle a plein de projets car comme elle dit : « La vie est belle, et il faut essayer de profiter de chaque instant ».

Interview d’une patiente : Evelyne

La sclérose en plaques d’Evelyne a été diagnostiquée il y a 20 ans. Au fil du temps, Evelyne a su adapter son quotidien pour continuer à travailler et maintenir une vie sociale très riche malgré la fatigue.
La sclérose en plaques a été un accélérateur dans sa vie, lui rappelant qu’il faut profiter au maximum de chaque instant.