Feugiat nulla facilisis at vero eros et curt accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril.
+ (123) 1800-453-1546
info@example.com

Related Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Comprendre la SEP

Définition

Vous venez d’apprendre que vous avez une sclérose en plaques (SEP). Vous avez vaguement entendu parler de cette maladie mais vous ne savez pas très bien de quoi il s’agit. ‘‘Pourquoi moi ?’’ C’est souvent la première des questions posées par les nouveaux patients. Pour le moment, il n’y a pas de réponse à cette question

Évolution

Dans 85 % des cas, le début de la maladie se manifeste sous la forme d’une poussée avec la survenue de symptômes divers (comme par exemple des engourdissements, des fourmillements, des troubles visuels…).

Symptômes

La SEP est propre à chaque patient, pour certains, cela commence par des ‘‘fourmillements dans les jambes de plus en plus importants, des difficultés pour conduire’’. Pour d’autres, il s’agit ‘‘d’engourdissements au niveau des pieds, avec la sensation de marcher sur de la moquette’’. Pour d’autres encore, cela commence par un trouble visuel, “la perte de la vue ou un flou d’un côté.”

Traitements

De nombreuses questions restent encore sans réponse concernant la sclérose en plaques (SEP) et notamment les causes de la maladie. C’est la raison pour laquelle il n’existe pas, à ce jour, de traitement permettant de guérir la SEP.

Diagnostic

Vous découvrez la SEP : depuis l’annonce du diagnostic et tout au long de votre parcours de soins, vous allez être accompagné(e), écouté(e), conseillé(e)… un accompagnement médical et familial vous aidera à vivre avec la SEP.