

Replay du 1er juillet 2021
La Maison de la SEP Replay Pays-de-Loire 2021
Avec l’association RÉSEP Pays de Loire & le CHU de Nantes
Au programme
17h15 - 17h30
Introduction et Présentation de l’association RÉSEP
Dr Sandrine WIERTLEWSKI, Neurologue - Aimie VALLEE, Secrétaire RÉSEP
17h30 - 18h00
Atelier Sophrologie
18h00 - 18h30
Sclérose en plaques & Activité Sportive
Dr. Sophie POINTEAUX, Médecine physique et de réadaptation
18h30 - 19h00
Sclérose en plaques, COVID-19 & Vaccination
Pr Pascal LEJEUNE, Neurologue - Dr Amélie DOS SANTOS, Neurologue
19h00 - 19h30
Sclérose en plaques & Alimentation
Dr. Yolaine OLLIVIER, Neurologue
19h30 - 20h00
Sclérose en plaques & Grossesse
Dr Aurélia SCHUNCK, Neurologue
20h00 - 20h30
Parcours de soin hôpital-ville
Dr Caroline LANCTIN GARCIA, Neurologue - Dr Sandrine WIERTLEWSKI, Neurologue - Marylene JACQ FOUCHER, Infirmière Clinicienne/Pratique Avancée
20h30 - 21h00
Questions / Réponses (Venez poser vos questions en direct !)
Dr Sandrine WIERTLEWSKI, Neurologue - Dr Amélie DOS SANTOS, Neurologue - Marylene JACQ FOUCHER, Infirmière Clinicienne/Pratique Avancée
Retrouvez les autres événements
La Maison de la SEP permet aux patients
de sortir du cadre soignant-soigné et de se retrouver
pour échanger, ce qui est assez rare.
Pionniers en neurosciences
Biogen découvre, développe et propose aux patients du monde entier des thérapies innovantes pour le traitement de maladies neurologiques et neurodégénératives graves et d’aires thérapeutiques apparentées. Fondée en 1978 par Charles Weissman, Heinz Schaller, Kenneth Murray et les lauréats du Prix Nobel Walter Gilbert et Phillip Sharp, Biogen est l’une des premières entreprises de biotechnologies mondiales.
Biogen dispose aujourd’hui de l’offre thérapeutique contre la sclérose en plaques (SEP) la plus large de l’industrie, a développé le premier traitement autorisé dans l’amyotrophie spinale, et met à disposition des patients et des professionnels de santé des traitements biosimilaires innovants issus des dernières avancées en biotechnologies. Biogen s’engage pour faire avancer la recherche dans la sclérose en plaques et en neuroimmunologie, dans les troubles neuromusculaires, les troubles du mouvement, la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, l’ophtalmologie, l’immunologie, les troubles neurocognitifs, la neurologie aigüe et la douleur.
Acteurs majeurs du combat contre la sclérose en plaques
Biogen est à la pointe de la recherche contre la sclérose en plaques (SEP) depuis plus de 25 ans. Ses recherches actuelles se concentrent sur des thérapies pouvant potentiellement changer l’histoire naturelle de la maladie et améliorer de manière significative la vie des patients.
Au-delà de sa mobilisation pour une meilleure compréhension de la maladie et la mise à disposition de traitements, Biogen s’engage aussi fortement auprès de la communauté de patients atteints de sclérose en plaques à travers l’organisation de la Maison de la SEP ou l’application Cleo, pour mieux vivre au quotidien avec la sclérose en plaques.